Explorez les dernières innovations

A quoi ressemble l'avenir du cinéma ?

Tout commence au Marché du Film où chaque année, des professionnels du monde entier se réunissent pour partager et découvrir les dernières tendances en matière de production et de distribution de films. De la XR à l’IA et au-delà, alors que l’industrie cinématographique continue d’avancer à la vitesse de la lumière, de la caméra, de l’action, assurez-vous de ne pas en manquer une miette.

«Le Marché du Film  offre une occasion unique d’aller voir ce qu’il se passe dans l’industrie immersive du cinéma. Nous avons des storytellers qui sont impatients de rencontrer des experts en technologie, et je pense que le Marché du Film est le lieu parfait pour ce genre de rencontre.

Je rencontre toutes sortes de gens fascinants ici. Il y a des gens qui viennent du monde entier, de pays différents, de cultures différentes, donc c’est un beau lieu de rencontre pour voir et apprendre à voir les choses de leur point de vue.

Deux des personnes que j’ai rencontrées l’année dernière au sein du jury, Benicio del Toro est l’un de mes acteurs préférés, et je l’ai rencontré par hasard. C’est quelque chose dont il faut se souvenir, et bien sûr cette année j’ai entendu A.R. Rahman, deux fois lauréat d’un Oscar et d’un Grammy Award, avec qui j’ai fait un panel. Ce fut un moment très fascinant et bien sûr, nous montrons ici une partie de son travail.

 C’est très mémorable, mais ce que j’aime ici, c’est qu’il y a beaucoup de monde, et le personnel du Marché du Film est très sympathique. Ce sont des gens avec qui il est agréable de passer du temps.»

 

Ravi Velhal

Global Content Technology Strategist – INTEL

PROGRAMMES & ÉVÉNEMENTS

Cannes XR Le rendez-vous incontournable dédié aux technologies et aux œuvres immersives.

Cannes Next Ne manquez pas l’événement incontournable où la création et le cinéma rencontrent les innovations d'aujourd'hui et de demain.

Conférences Accédez à plus de 100 conférences inspirantes sur les dernières tendances de l'industrie du film.

MAIS AUSSI...

D'autres bonnes raisons de rejoindre le Marché du Film

Le Marché du Film vous ouvre les portes de l'industrie. Quels que soient vos besoins, nous vous apportons des solutions : opportunités, visibilité internationale, dernières innovations...

Spot emerging trends

What does the future of film look like?

It starts at the Marché du Film where each year, professionals from all over the world gather to share and discover the latest trends in film production and distribution. From XR to AI and beyond, as the film industry continues to move ahead at the speed of lights, camera, action, make sure you don’t miss a beat.

It offers a unique opportunity to go and see what is happening in the immersive area of cinema. We have storytellers who are excited to meet technologists, and I think that Marché du Film is that meeting place.

 I meet all kind of fascinating people here. There are people coming across the world, and different countries, different cultures, so this is a beautiful meeting place to see and learn perspective from their side.

Two of my favorite people I met last year from the jury, Benicio del Toro is one of my favorite actor, and accidentally I met him. That is something to remember, and of course this year I heard two times Oscar and Grammy award winner A.R. Rahman who I did a panel together with. And it was a very fascinating moment and of course we are showing some of his work here.

This is very memorable, but what I like here is that there’s a lot of people, and the staff of the Marché du Film is very friendly, and they are fun people to hang out with.

 

Ravi Velhal

Global Content Technology Strategist – INTEL

PROGRAMS & EVENTS

Cannes XR The new marketplace for immersive technologies and entertainment!

Cannes Next The conference and business summit where creativity meets innovation, technology, and future of content!

Conferences Access over 100 inspiring talks on the latest trends of the industry.

AND ALSO...

More good reasons to join the Marché du Film

The Marché du Film opens the gate to the film market to you. Whatever your needs are, we provide you with solutions: business opportunities, international visibility, the latest innovations...