Producers Network

À propos

Profitez de rencontres spécialement réservées aux producteurs !

Le Producers Network est le rendez-vous incontournable des producteurs qui souhaitent optimiser leur présence à Cannes. Lancé il y a 15 ans, le Producers Network accueille plus de 500 producteurs du monde entier pour une série de rencontres et d’événements uniques spécialement conçus pour créer des opportunités, construire votre réseau et initier des projets de coproduction internationale.

📆 A vos agendas !

  • A Cannes : jeudi 8 juillet – mardi 13 juillet entre 9:00 et 10:30
  • En ligne : jeudi 8 juillet – mardi 13 juillet (excepté les week-ends) entre 18:00 et 19:00 (Cannes time, UTC+2)

En 2021, le Marché du Film est heureux d’accueillir les partenaires suivants :

Jeudi 8 juillet | Cinema Chile (Chili) :
CinemaChile est une agence publique-privée responsable de la promotion et de la diffusion des productions audiovisuelles chiliennes à travers le monde. L’agence a été créée en 2009 par Chile’s Film, par la TV Producers Association (APCT) ainsi que par ProChile, sous le programme « Sectorial Brands ». Ses bureaux actifs facilitent l’exportation et l’internationalisation des films mais aussi des productions audiovisuelles sous tous ses formats.

Vendredi 9 juillet | British Film Institute (Royaume-Uni) :
Le BFI est le premier organisme dédié aux films et à l’image animée au Royaume-Uni. En tant que distributeur de financement de la National Lottery et organisme culturel de charité, nous travaillons avec le gouvernement et l’industrie pour faire en sorte que le Royaume Uni devienne un endroit créatif passionnant et prospère pour produire et apprécier des films. Notre Fonds International soutient l’export des films anglais, leur co-production ainsi que l’échange culturel aux côtés de notre UK Global Screen Fund lancé en avril 2021.

Samedi 11 juillet | Estonian Film Institute, National Film Centre of Latvia et Lithuanian Film Centre (Baltic Focus) :
L’Estonian Film Institute, le National Film Centre of Latvia et le Lithuanian Film Centre sont des instituts mettant en œuvre les politiques nationales dans l’industrie du cinéma, en plus d’administrer un soutien financier gouvernemental pour les industries cinématographiques d’Estonie, de Lettonie et de Lituanie. Leurs fonctions principales sont de soutenir les productions, promouvoir les films nationaux à domicile ainsi qu’à l’étranger, sécuriser et distribuer le patrimoine cinématographique national et de développer des contacts internationaux. Les trois organismes sont également responsables des remboursements monétaires et des incitations fiscales dans leur pays respectif.

Dimanche 11 juilet | Polish Film Institute (Pologne) :
Crée en 2005, le Polish Film Institute (PISF) est un organisme de financement qui soutient l’industrie du film à tous les niveaux de production et qui promeut les films polonais aux audiences potentielles en Pologne et à l’étranger. Le PISF apporte son appui aux films, de l’élaboration de leur concept jusqu’à leur avant première, avec une attention toute particulière accordée aux co-productions internationales. Le Polish Film Institute gère un remboursement monétaire de 30%.

Mardi 13 juillet | Roskino (Russie) :
Roskino est un organisme d’Etat représentant l’industrie de contenu audiovisuel russe sur l’ensemble des marchés internationaux, opérant nationalement en tant que promoteur de films, de séries et d’animation mais aussi en proposant des opportunités de co-production au sein de la Russie. L’organisme organise également des programes éducatifs sur mesure pour les nouveaux talents russes. Roskino promeut le contenu russe aux principaux marchés internationaux.

Les événements du Producers Network sont destinés aux producteurs ayant produit au moins un long métrage dont la sortie commerciale a eu lieu au cours des quatre dernières années.

PARTENAIRES

Exposant précédent
Exposant suivant

PRODUCERS NETWORK NEWS

Producers Network

🤝 Producers Network x The Black List

Lire la suite
Bridging the dragon, Producers Network

Apply for the 4th edition of Bridging the Dragon

Lire la suite

About

The one-stop-shop for global film production!

The Producers Network is the go-to place for producers seeking to make the most out of their time in Cannes. Launched 15 years ago, the Producers Network welcomes more than 500 producers from all around the world for a series of meetings and unique events specifically designed to create opportunities to build your peer network and get international co-production projects off the ground.

The Marché du Film was pleased to welcome the following partners in 2021:

Thursday 8 July | Cinema Chile (Chile):
CinemaChile is a public-private agency responsible for the promotion and diffusion of Chilean audiovisual productions throughout the world. It was created in 2009 by Chile’s Film and TV Producers Association (APCT) and ProChile, under the “Sectorial Brands” program. Is an active office that facilitates the exporting and internationalization of film and every format of audiovisual production.

Friday 9 July | British Film Institute (United Kingdom):
The BFI is the UK’s lead organisation for film and the moving image. As a distributor of National Lottery funding and a cultural charity we work with Government and industry to make the UK a creatively exciting and prosperous place to make and enjoy film. Our International Fund supports UK film exports, co-production and cultural exchange, alongside our pilot UK Global Screen Fund launched in April 2021.

Saturday 10 July | Estonian Film Institute, National Film Centre of Latvia and Lithuanian Film Centre (Baltic Focus):
The Estonian Film Institute, National Film Centre of Latvia and Lithuanian Film Centre are institutions implementing national policy in the field of cinema, as well as administering governmental financial support to the film industries of Estonia, Latvia and Lithuania. Their main functions are to support film production, promote national films domestically and abroad, secure and distribute national film heritage, and develop international contacts. The three bodies are also responsible for cash rebate and tax incentives in their respective countries.

Sunday 11 July | Polish Film Institute (Poland):
Established in 2005, Polish Film Institute (PISF) is a funding body which supports film industry at all stages of film production and promotes Polish films to potential audiences in Poland and abroad. PISF supports films from concept to premiere with particular attention paid to international co-productions. Polish Film Institute is managing a 30% cash rebate scheme.

Monday 12 July | Roskino (Russia):
ROSKINO is a state body representing the Russian industry of audiovisual content on the international markets, a national operator for the promotion of films, series and animation as well as the coproduction opportunities within Russia. The company also organizes tailor-made educational programs for Russian talents. ROSKINO promotes Russian content at the key international markets.

The Producers Network events are intended for producers with at least one feature film with a commercial release within the past four years.

 

PARTNERS

Previous exponent
Next exponent

PRODUCERS NETWORK NEWS

Bridging the dragon, Producers Network

Apply for the 4th edition of Bridging the Dragon

Read more