Politique de Confidentialité

Politique de Confidentialité

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier de données envoyées par un site internet et qui est stocké sur votre navigateur internet lorsque vous visitez un site Web. Il permet de sauvegarder temporairement des informations anonymes concernant les visites et visiteurs du site. A chaque visite d’un internaute sur le site, les données de sa précédente visite sont récupérées. Certains cookies sont nécessaires à l’utilisation du site, d’autres permettent de personnaliser et d’optimiser l’affichage des contenus, de récupérer les préférences de l’utilisateur et d’autres à mesurer les performances et anomalies du site et à sécuriser l’accès au site.

L’utilisation des cookies lors de votre visite sur notre site

Lorsque vous naviguez sur le site marchedufilm.com, nous vous demandons l’autorisation de stocker des cookies dans votre navigateur Internet. Ces cookies nous permettent de mesurer et d’analyser l’audience du site et de permettre l’intégration et la lecture de vidéos sur le site. Vous êtes en mesure d’accepter ou de refuser tous les cookies à l’exception de ceux pour lesquels votre consentement n’est pas récolté (cookies nécessaires au fonctionnement et à la navigation sur le site, cookies permettant de conserver vos paramètres).

Que faire si vous ne souhaitez pas de cookies

Vous avez la possibilité de bloquer des cookies ou supprimer les cookies qui ont déjà été placés, mais notez toutefois que si vous désactivez les cookies un certain nombre de fonctionnalités ne seront plus disponibles sur notre site et sur certains sites web. Vous avez la possibilité de configurer votre navigateur pour accepter ou refuser tous les cookies, être alerté quand un cookie est émis, de voir sa durée de validité et son contenu, et de supprimer vos cookies périodiquement. Vous pouvez également taper « cookies » dans la rubrique « aide » de votre navigateur afin d’accéder aux instructions de paramétrage. Pour en savoir plus sur les cookies, y compris la façon comment les cookies ont été placés et la façon de les gérer et de les supprimer, visitez le site de la CNIL.

Politique de confidentialité « Mon compte »

Merci de prendre connaissance de la politique de confidentialité du portail Mon compte.

Contact via notre site

Nous récoltons certaines données vous concernant lorsque vous prenez contact avec nous par l’intermédiaire du site. Le traitement de vos données personnelles est nécessaire et obligatoire pour vous permettre de nous contacter, pour traiter efficacement votre demande, et pour pouvoir vous répondre. En nous contactant, vous consentez au traitement de vos données aux fins précitées. Ces données ne sont traitées que par nos équipes et conservées par l’hébergeur du site. Elles sont conservées pour une durée de 13 mois puis supprimées.

Inscription à notre newsletter

Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour votre inscription effective à notre newsletter, la réception de nos newsletters, ainsi que la définition du contenu susceptible de vous intéresser. En vous inscrivant à nos newsletters, vous consentez au traitement de vos données personnelles pour les fins précitées. Vos données seront traitées tant que vous resterez inscrits. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire par l’intermédiaire d’un lien présent dans nos newsletters.

Vos droits

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 ainsi qu’à la Loi Informatique et Libertés modifiée du 6 janvier 1978, vous disposez de multiples droits sur vos données personnelles : droit d’accès, droit de rectification, droit de suppression, droit à la portabilité de vos données, droit à la limitation du traitement, droit d’opposition au traitement, ainsi que du droit de définir des directives relatives au traitement, à la conservation et à la destruction ou au transfert de vos données après votre décès.

Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans un délai respectant les dispositions légales en vigueur. En cas de réponse insatisfaisante de notre part, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Privacy policy

Privacy policy

What is a cookie?

A cookie is a data file sent from a website and stored on your browser when you visit a website. It enables anonymous information about visits and visitors to be stored temporarily. Each time a user visits the site, the data from their previous visit are retrieved. Some cookies are necessary for the use of a site, others can customise and optimise the display of content to retrieve user preferences and still others measure a site’s performance and anomalies and secure access to that site.

Use of cookies during your visit to our site

While browsing our website marchedufilm.com, we ask for permission to store cookies on your browser by default.  These cookies allow us to measure and analyse the website’s audience and to allow the integration and playback of videos. You can accept or refuse all cookies except those for which your consent is not collected (cookies necessary for the proper functioning and navigation on the website, cookies enabling us to save your parameters).

What to do if you do not want cookies

You can block cookies or delete already inserted cookies, but please note that if you disable cookies some features will not be available on our website or on some other websites. You can set your browser to accept or reject all cookies, be notified when a cookie is issued, see its validity and its contents, and delete your cookies periodically. You can also type “Cookies” in the “Help” section of your browser to access the setup instructions. To learn more about cookies, including how cookies are inserted and how to manage and delete them, visit the CNIL website.

“My Account” privacy policy

The “My Account” portal has a privacy policy. Please read carefully.

Contact form

We collect some personal data when you contact us through the contact form. The processing of your personal data is necessary and mandatory to enable you to contact us, to process your request efficiently, and to be able to give you an answer. By contacting us, you consent to the processing of your personal data for the aforementioned purposes. These data are only treated by our teams and stored by the website provider. They are stored for 13 months and then deleted. 

Subscription to our newsletter

The processing of your personal data is necessary for your effective subscription to our newsletter, the reception of our newsletters, as well as the identification of the content that may interest you. By subscribing to our newsletters, you consent to the processing of your personal data for the aforementioned purposes. Your data will be stored and processed as long as you remain subscribed. You can unsubscribe anytime through a specific link included in our newsletters.

Your rights

In accordance with the General Data Protection Regulation No. 2016/679 and the amended French Data Protection Act of 6 January 1978, you possess multiple rights with regards to your personal data: the right of access, the right of modification, the right of deletion, the right to data portability, the right to restrict processing, the right to object to processing, as well as the right to define guidelines for the processing, storage and destruction or transfer of your data after your death.

We will endeavour to respond to your request within a period of time that complies with the legal requirements in force. In the event that you are provided with an unsatisfactory response from us, you can lodge a complaint with the Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).