À PROPOS

Vivez une journée très animée !

Lancé en 2019 en partenariat avec le Festival International du Film d’Animation d’Annecy, Animation Day s’est rapidement imposé comme un rendez-vous majeur pour la communauté mondiale du cinéma d’animation à Cannes. Ce programme qui comprend des conférences, des tables rondes, des projections de projets et films d’animation et des événements de networking sera de retour à Cannes cette année.

Le prochain Animation Day comprendra une présentation de projets à différents stades de développement, à la recherche d’agents commerciaux, de distributeurs ou d’une exposition en festival, des panels animés par des professionnels du secteur et un cocktail en fin de journée.

Les experts et les amateurs de films d’animation se réuniront pour discuter, en apprendre davantage et prédire l’avenir de ce genre en plein essor.

PARTENAIRES

Animation Works-in-Progress | Annecy Film Festival Découvrez le Festival International du Film d'Animation d'Annecy, première référence mondiale du cinéma d'animation, ainsi que le Mifa, marché incontournable du secteur. Du 13 au 18 juin 2022, Annecy réunira les plus grands noms du secteur et célébrera les dernières œuvres animées et les tendances à venir.

Animation! - Ventana Sur | Ventana Sur Latin American Audiovisual Market Animation! est un organisme commercial mondial qui projète les animations venant d'Amérique Latine au monde. Cette section du Marché audiovisuel latino-américain Ventana Sur (co-organisé par l'INCAA et le Marché du Film) présente des perspectives régionales et mondiales sur l'animation. Des projets à la recherche d'alliances stratégiques, des présentations spéciales, des activités de réseautage et des sessions de formation sont quelques-uns des éléments clés d'Animation !

ABOUT

Animate your day in Cannes!

Launched in 2019 in partnership with the Annecy International Animation Film Festival, Animation Day quickly became an important program for the global animation filmmaking community in Cannes. The program featuring talks, panel discussions, animation screenings and networking events is coming back in Cannes this year.

The upcoming Animation Day will include a presentation of titles in various stages of development looking for sales agents, distributors or festival exposure, panels hosted by industry professionals and a cocktail at the end of the day.

Animation film experts and enthusiasts will gather to discuss, learn more about and predict the future of this rapidly rising genre.

PARTNERS

Animation Works-in-Progress | Annecy Film Festival Discover the Annecy International Animation Film Festival, the world’s leading reference for animation film, along with the Mifa, the industry’s unmissable market. From 13th to 18th June 2022, Annecy will gather together the biggest names in the sector and will celebrate the latest animated works and future trends.

Animation! - Ventana Sur | Ventana Sur Latin American Audiovisual Market Animation! is a global business space for Latin American animation projecting to the world. This section of Ventana Sur Latin American Audiovisual Market (co-organized by INCAA and Marché du Film) features regional and global perspectives on animation. Projects seeking strategic alliances, special presentations, networking activities and training sessions are some of the key elements in Animation!