Co-production day

À PROPOS

Découvrez une journée entière consacrée à la co-production !

Saisissez l’opportunité de découvrir des projets en cours de développement sélectionnés en amont par nos marchés de co-production partenaires, et recherchant des coproducteurs et des financeurs.

📆 À vos agendas : Vendredi 20 mai

📆 Vendredi 20 mai | 16:00-16:45 | Marina Stage (Riviera) & Online
Co-Production Day | Public Film Funding at A Crossroads – The Future for European Co-productions

A conversation between two European producers about the future for European co-productions based on the report “Public Film Funding at A Crossroads”. Tomas Eskilsson, the author of the report, will give a short introduction that reflects the 725 interviews with key persons in Europe’s film- and audiovisual sector take on European co-productions in the mid-term future followed by a conversation between Maria Ekerhovd and Riina Sildos.


📆 Vendredi 20 mai | 20:00-23:30 | The American Pavilion (Village International)
Co-Production Night

Accès ouvert (dans la limite des places disponibles) à tous les badges Producers Network ou aux accrédités munis d’une invitation physique.

L’événement idéal pour rencontrer des coproducteurs et rencontrer des représentants des plus importants marchés de coproduction internationaux qui faciliteront le match-making.

La première partie du cocktail sera consacrée à une série de speed meetings informels au cours desquels chaque participant rencontrera au moins 5 professionnels différents. La deuxième partie de la soirée sera animée par le « Co-Pro Night Live Band« , qui interprétera le meilleur (et le pire !) de la musique pop des années 80 !

CO-PRODUCTION NIGHT EST ORGANISÉ AVEC LE SOUTIEN DE :

 

 

 

 

Nous sommes de retour, plus forts que jamais !

L’ICEX (España Exportación e Inversiones) et l’ICAA (Instituto de la Cinematografía y de las Artes Audiovisuales), en collaboration avec Spanish Screenings, encouragent les projets de films espagnols de haute qualité et les coproductions qui mettent en valeur le talent des cinéastes espagnols.

Trouvez votre partenaire de cinéma espagnol !

LES PARTENAIRES DE CO-PRODUCTION NIGHT

ACE Producers ACE Producers est le premier réseau européen de producteurs à succès d'Europe et d'ailleurs. Les producteurs ACE favorisent des collaborations approfondies grâce à un dialogue honnête dans l'espace de confiance du réseau ACE et encouragent l'échange de connaissances de haut niveau sur l'industrie audiovisuelle indépendante.

Les Arcs - Industry Village Le Village de l'Industrie des Arcs est un événement de 3 jours qui se déroule pendant le Festival du Film des Arcs. Il regroupe le Village des Coproductions, une sélection de projets en développement, le Work-in-progress pour les films en post-production, le Village des Talents et le Village de la Musique.

Asian Project Market L'Asian Project Market (APM) de l'IFF de Busan est le premier marché de co-production lancé en Asie. Depuis sa naissance sous le nom de Pusan Promotion Plan en 1998, il est devenu le plus grand et le plus important pré-marché d'Asie. Chaque année, l'APM découvre de nouveaux projets de longs métrages, allant des films commerciaux à grande échelle aux films indépendants à petit budget, afin de les mettre en relation avec des investisseurs, des producteurs et des distributeurs internationaux.

Baltic Event Co-Production Market Le Marché de la Co-Production du Baltic Event, qui se tient depuis 2005, pendant le festival du film Black Nights, est le lieu de rencontre des longs métrages en développement à la recherche de co-producteurs, d'investisseurs et de vendeurs. Une quinzaine de projets sont sélectionnés chaque année et plus de 400 rendez-vous pré-arrangés ont lieu avec les décideurs qui font d'Industry@Tallinn & Baltic Event leur escale annuelle afin de dénicher de nouveaux projets.Au sein du Forum de Co Production, des prix sont décernés tel que le Prix du Meilleur Projet; le Prix DALE! (développement Amérique Latine - Europe) et le Prix International ArteKino.

CineLink - Sarajevo Film Festival Les CineLink Industry Days, la section industrielle du festival du film de Sarajevo, est une plaque tournante pour les professionnels du cinéma d'Europe du Sud-Est et a joué un rôle crucial dans l'expansion de la coproduction cinématographique dans la région.

CineMart CineMart, le marché de coproduction de l'IFFR, joue le rôle d'un entremetteur très expérimenté dans le financement de projets de films indépendants lors de rencontres individuelles efficaces. CineMart, au sein de l'IFFR Pro, offre également un programme pour les producteurs émergents, Rotterdam Lab, où ils peuvent étendre leur réseau et participer à des ateliers, des sessions de speed dating et d'autres formes de formation.

Coprocity Coprocity est une plateforme en ligne destinée à offrir une plus grande visibilité aux projets sélectionnés après leur présentation sur les marchés de coproduction et à faciliter les discussions entre professionnels et décisionnaires sur les étapes à venir de leur réalisation, en créant et en étendant les contacts pour faciliter le développement et le financement des projets.

EAVE EAVE est l'un des principaux programmes de formation de producteurs en Europe, avec un réseau unique de plus de 2300 producteurs. Au cours des dernières années, nous avons revu notre offre de formation existante et créé de nouveaux programmes d'ateliers afin de renforcer continuellement la production indépendante européenne et de contribuer à sa durabilité et à sa compétitivité en renforçant la capacité créative, managériale et financière du producteur à être compétitif sur les marchés européens et mondiaux.

EWA Network EWA Network est une organisation paneuropéenne qui défend l'égalité des sexes dans le secteur européen de l'audiovisuel. Elle agit comme une communauté internationale qui met en relation les femmes professionnelles de l'audiovisuel dans le monde entier. Au cœur de la stratégie de EWA Network se trouve la lutte pour l'égalité des sexes avec des approches d'inclusion et d'intersectionnalité dans l'industrie audiovisuelle européenne.

NFDC Film Bazaar Le marché de la Co-Production du NFDC Film Bazaar est une plateforme permettant aux projets sélectionnés sur des thèmes sud-asiatiques de trouver un soutien financier et artistique. Chaque année, les cinéastes dont les projets ont été sélectionnés pour le marché bénéficient de nombreuses opportunités pour entrer en contact avec des producteurs, distributeurs, vendeurs et financiers indiens et internationaux actifs dans le domaine de la co-production.

Gotham Film & Media Institute Le Gotham Film & Media Institute célèbre et soutient les créateurs de films et de médias indépendants, en leur fournissant des ressources pour développer leur carrière, en leur donnant accès aux personnes influentes du secteur et en leur ouvrant la voie à une plus grande reconnaissance. Fondé il y a plus de 40 ans sous le nom d'Independent Filmmaker Project (IFP), le Gotham est la plus grande et la plus ancienne organisation à but non lucratif pour le cinéma indépendant et le storytelling aux États-Unis.

Guadalajara International Film Festival Le Guadalajara International Film Festival est le rendez-vous cinématographique le plus pertinent d'Amérique latine, en raison de la qualité et de la pertinence de son programme de films, des cinéastes et des délégués nationaux et internationaux qui y participent chaque année. Le marché du film de Guadalajara est l'espace idéal pour nouer des relations solides tout en faisant des affaires avec les professionnels de l'industrie.

Meeting Point-Vilnius (MPV) Meeting Point-Vilnius (MPV) est le forum international de pitching de Work-in-Progress pour les premiers films et une plateforme pour découvrir et développer les talents européens. Il s'agit d'une combinaison de pitching (section Coming Soon, ouverte à 20 premiers films de réalisateurs internationaux), de projections de premiers films baltes sur le marché industriel et de Talents Nest (laboratoire pour les professionnels émergents des pays baltes, caucasiens et ex-soviétiques).

New Nordic Films New Nordic Films est un marché annuel de long métrages nordiques et un Marché International des Co-Production Nordiques mis en place dans le cadre du Norwegian International Film Festival à Haugesung. Le 28e marché du film a lieu en août et rassemble environ 350 professionnels de l'industrie provenant de 30 pays différents.

Sofia Meetings SOFIA MEETINGS est un marché de co-production organisé dans le cadre du SIFF et présente : Feature Films Pitching - Focus : présentation de 1er, 2ème/3ème long métrage de fiction, pitching de séries TV, Works in Progress. En plus du programme principal, l'accent est mis sur le financement alternatif, la distribution et les ateliers, les panels, les études de cas : tout cela dans une atmosphère amicale et informelle.

When East Meets West Chaque année, When East Meets West réunit plus de 700 professionnels du cinéma de plus de 60 pays. Le programme est basé sur un double focus annuel Est et Ouest et comprend plusieurs activités : un forum de pitching, un slate market, des sections de works-in-progress, un atelier pour les films en phase de montage, un showcase de projets courts et une série d'ateliers de création

Co-production day

ABOUT

Embark on a full day dedicated to co-production!

Take the opportunity to connect with projects in development looking for co-producers and financiers selected by our Co-Production partner markets.

📆 Save-the-Date: Friday 20 May

📆 Friday 20 May | 16:00-16:45 | Marina Stage (Riviera) & Online
Co-Production Day | Public Film Funding at A Crossroads – The Future for European Co-productions

A conversation between two European producers about the future for European co-productions based on the report “Public Film Funding at A Crossroads”. Tomas Eskilsson, the author of the report, will give a short introduction that reflects the 725 interviews with key persons in Europe’s film- and audiovisual sector take on European co-productions in the mid-term future followed by a conversation between Maria Ekerhovd and Riina Sildos.


📆 Friday 20 May | 20:00-23:30 | The American Pavilion (Village International)
Co-Production Night

Access open (until full capacity) to all Producers Network badge holders or those with a physical invitation

The perfect event to match up with potential co-producers and catch-up with representatives of the most important international co-production markets who will facilitate the matchmaking.

During the first part of the cocktail, there will be a series of informal stand-up speed meetings in which each participant will meet at least 5 different professionals. Enjoy the second part of the evening with the ‘Co-Pro Night Live Band’, featuring the best (and worst!) of ’80s pop music!

CO-PRODUCTION NIGHT IS SUPPORTED BY:

 

 

 

 

We’re back again stronger than ever!

ICEX (España Exportación e Inversiones) and ICAA (Instituto de la Cinematografía y de las Artes Audiovisuales) together with Spanish Screenings promote high-quality Spanish film projects and co-productions that enhance Spanish film talents.

Find your Spanish film mate!

CO-PRODUCTION NIGHT PARTNERS

ACE Producers ACE Producers is Europe’s premier network of successful producers from Europe and beyond. ACE Producers enables profound collaborations through honest dialogue in the safe trusted space of the ACE Network and fosters valuable exchange of high-level knowledge about the independent audio-visual industry.

Les Arcs - Industry Village Les Arcs Industry Village is a 3-day event happening during Les Arcs Film Festival. It gathers the Coproduction Village, a selection of projects in development, the Work-in-progress for films in post-production, the Talent Village and the Music Village.

Asian Project Market Busan IFF’s Asian Project Market (APM) is a first launched co-production market in Asia. Since its birth as Pusan Promotion Plan in 1998, it has grown into the biggest and most important pre-market in Asia. Each year APM discovers fresh feature film projects ranging from big-scale commercial ones to low-budget indies to link them with global film investors, producers and distributors.

Baltic Event Co-Production Market Baltic Event Co-Production Market, held since 2005 during Black Nights Film Festival, is the meeting-place for feature films in development looking for co-producers, financiers and sales agents. Around 15 projects are selected yearly and over 400 pre-arranged meetings held with decision makers who make Industry@Tallinn & Baltic Event their yearly stopover to look for new projects for their slates.

CineLink - Sarajevo Film Festival CineLink Industry Days, Sarajevo Film Festival’s industry section, is a primary hub for Southeast European film professionals and has played a crucial role in the expansion of cinematic co-production in the region

CineMart CineMart, the co-production market of IFFR, acts as a highly experienced matchmaker in financing independent film projects in effective one–to–one meetings. CineMart, within its industry umbrella IFFR Pro, also offers a program for emerging producers, Rotterdam Lab, where they can expand their network and participate in workshops, speed dating sessions, and other forms of training.

Coprocity Coprocity is an online platform, meant to offer more visibility to curated projects after their presentation in coproduction markets and to facilitate discussions regarding the upcoming steps towards completion between professionals and decision makers, by creating and extending contacts to make projects’ development and financing easier.

EAVE EAVE is one of the leading producers’ training programmes in Europe with a unique network of over 2300 producers. Over the last years, EAVE has been revising its existing training offer and creating new workshop programmes to continuously strengthen the European independent production and to contribute to its sustainability and competitiveness by reinforcing the producer’s creative, managerial and financial capacity to compete successfully in European and global markets.

EWA Network EWA Network is a pan-European organisation advocating for gender equality in the European audiovisual sector. It acts as an international community that globally connects women audiovisual professionals. At the core of EWA Network's strategy is the fight for gender equality with the approaches of inclusiveness and intersectionality in the European audiovisual industry.

NFDC Film Bazaar The Co-Production Market at NFDC Film Bazaar is a platform for curated projects with South Asian themes to find financial and artistic support. Every year, filmmakers with projects selected for the Market get numerous avenues to connect with Indian and international producers, distributors, sales agents and financiers active in the field of co-production.

Gotham Film & Media Institute The Gotham Film & Media Institute celebrates and nurtures independent film and media creators, providing career-building resources, access to industry influencers, and pathways to wider recognition. Founded over 40 years ago as the Independent Filmmaker Project (IFP), The Gotham is the largest and longest-running non-profit organization for independent film and storytelling in the United States.

Guadalajara International Film Festival Guadalajara International Film Festival is the most relevant cinematographic rendezvous in Latin-America, due to the quality and relevance of its film programme, the filmmakers, the national and international delegates that attend every year. The Guadalajara Film Market is the ideal space to build strong relationships while doing business with the professionals of the industry.

Meeting Point-Vilnius (MPV) Meeting Point-Vilnius (MPV) is the international Work-in-Progress pitching forum for debut films and a platform to discover and develop European talents. It is a combination of pitching (Coming Soon section, open to 20 int'l debut directors' film), Industry Market Screenings of Baltic debuts, Talents Nest (lab for emerging professionals from Baltic, Caucasian and ex-Soviet countries).

New Nordic Films New Nordic Films is an annual Nordic quality feature film market and an international co-production and finance arranged within the frames of The Norwegian Int. Film Festival in Haugesund. The 28th film market takes place in August and gathers around 350 industry professionals from a variety of 30 countries.

Sofia Meetings SOFIA MEETINGS is a co-production market organized within the framework of the SIFF and presents: Feature Films Pitching – Focus: presentation of 1st, 2nd/3rd feature fiction film, TV series pitching, Works in Progress. Beside the main programme there is a focus on alternative financing, distribution and workshops, panels, case studies: all that in a friendly informal atmosphere.

When East Meets West Every year When East Meets West brings together more than 700 film professionals from over 60 countries. The programme is based on an annual East and West double focus and includes several activities: a pitching forum, a slate market, works in progress sections, a lab for films in editing phase, a showcase of short projects and a series of inspirational labs.