Cannes Makers

Un programme du Marché du Film explorant les dessous de l'industrie cinématographique internationale !

Façonner la nouvelle génération de leaders de l’industrie des ventes

Cannes Makers, lancé en 2023 avec le soutien de Creative MEDIA Europe, est le programme de formation et de mentorat innovant du Marché du Film de Cannes, dédié à l’exploration approfondie du processus de vente international à chaque étape.

Chaque année, nous sélectionnons soigneusement un groupe de jeunes professionnels prometteurs, chacun motivé pour avoir un impact significatif sur l’industrie cinématographique mondiale. Notre objectif est de leur offrir une compréhension approfondie des différentes professions essentielles pour amener un film du scénario à l’écran, tout en les aidant à renforcer leurs compétences professionnelles, à encourager les collaborations transfrontalières et à leur offrir un engagement direct avec les principaux experts de l’industrie.

À travers des discussions de groupe significatives portant sur des questions contemporaines telles que la diversité, l’inclusion, la représentation et la durabilité, Cannes Makers donne finalement à ses participants les moyens de non seulement prospérer, mais aussi de provoquer des changements dans le paysage dynamique de l’industrie cinématographique.

📅 L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 4 mars ! Veuillez postuler via le formulaire en ligne. L’annonce des participants aura lieu fin mars. 

Programme Cannes Makers

Comment fonctionne-t-il ?

Cannes Makers offre une expérience immersive de formation de 3 jours dans le cadre dynamique de Cannes. Le programme propose une combinaison unique de formation pratique, d’opportunités de réseautage et de discussions stimulantes avec des experts de l’industrie. Le logement et les déjeuners sont inclus pour les participants sélectionnés.

Profil des participants

Cannes Makers rassemble un groupe de jeunes professionnels du cinéma, en tout début de carrière, y compris stagiaires et étudiants. Nos participants viendront principalement d’Europe et devront avoir moins de 30 ans. Le programme englobe tous les métiers liés aux ventes internationales, à la distribution et à la promotion internationale.

Comment participer ?

Le programme Cannes Makers accepte actuellement les candidatures jusqu’au 4 mars.

Veuillez postuler via le formulaire en ligne.

🎬 Êtes-vous à la recherche de jeunes professionnels talentueux pour des opportunités d’emploi dans les domaines de la vente, de la distribution ou du marketing ? Connectez-vous à Cinando et parcourez notre liste dynamique de participants de Cannes Makers ! 👇

Cannes Makers est soutenu par

en partenariat avec

Cannes Makers

ABOUT

An initiative to help young aspiring industry leaders explore the ins and outs of the global film industry!

Shaping the Next Generation of International Sales Leaders

Launched in 2023 with the support of Creative MEDIA Europe, Cannes Makers is the Marché du Film’s innovative training & mentoring program, dedicated to thoroughly exploring the international sales process at every stage.

Every year, we carefully select a group of promising young professionals, each driven to make a significant impact on the global film industry. Our aim is to provide them with an in-depth understanding of the different professions integral to bringing a film from script to screen, while helping them enhance their vocational skills, encourage cross-border collaborations, and provide direct engagement with leading industry experts.

Through meaningful group discussions touching on contemporary issues, such as diversity, inclusion, respresentation and sustainability, Cannes Makers ultimately empowers its participants to not only thrive but also drive change in the dynamic landscape of the film industry.

📅 Call-for-Participants for Cannes Makers 2024 is now open until 4 March! Apply via our online form. Participants will be announced towards the end of March.

Cannes Makers Program

How does it work?

Cannes Makers offers an immersive 3-day training experience set against the vibrant backdrop of Cannes. The program offers a unique blend of practical training, networking opportunities and thought-provoking dialogues with industry experts. Lodging and lunches are provided for the selected participants.

Who is it for?

Cannes Makers brings together a small group of young, film industry professionals, students and/or interns, predominantly from Europe. The program encompasses all professions related to international sales, distribution, and marketing. Eligible applicants must be under 30 years old.

How can you apply?

The Cannes Makers 2024 program is currently accepting applications until 4 March!

Apply via our online form.

🎬 Are you in search of young and gifted professionals for job opportunities in sales, distribution or marketing? Connect to Cinando and browse our dynamic roster of Cannes Makers participants! 👇

The Cannes Makers program is supported by

and in partnership with