Partenaires

PARTENAIRES PRINCIPAUX

VeeR Fondée en 2016, VeeR est l’un des leader du divertissement en Réalité Virtuelle (VR) dont la mission est d’apporter du contenu VR cinématographique au grand public. La plateforme VeeR VR est populaire sur les principaux casques VR avec des millions d’utilisateurs à travers le monde, comprenant Meta Quest, HTC Vive, Pico et HUAWEI, etc. VeeR exploite également une chaîne de cinémas VR en plein essor, ZeroSpace, qui fournit une solution complète pour distribuer du contenu VR 3DOF et 6DOF sur des LBE. Zerospace a ouvert près de 40 cinémas VR dans plus de 20 villes en Chine. Avec la plateforme vidéo VeeR VR et le cinéma VR ZeroSpace, VeeR a aidé les créateurs du monde entier à distribuer et à monétiser leurs œuvres. VeeR Studio, l'équipe chargée du contenu original de VeeR, gère le VeeR Immersive Film Fund et travaille avec des créateurs du monde entier pour créer des expériences cinématographiques en VR avec une narration engageante et une excellente qualité de divertissement.

Positron Positron est une entreprise de technology et de distribution de cinéma XR premium. Nous produisons et distribuons des expériences et des films en Réalité Virtuelle (VR), sur nos fauteuils de mouvement Voyager VR primés comprenant des dispositifs haptiques et odorants. Les dispositifs cinéma XR de Positron sont présents dans plus d’une douzaine de lieux à travers le monde et continuent de se développer en tant que canal passionnant pour apporter du contenu XR au public dans les musées, les théâtres et les destinations touristiques.

Inde | Country of Honour 2022

PLATEFORMES PARTENAIRES

NewImages Dédié à la création digitale et aux mondes virtuels NewImages Festival conjugue un riche volet professionnel et une programmation ouverte à tous les publics. Dotée de prix, sa compétition XR internationale est soumise à un jury de créateur·rices et de professionnel·les. Son XR Development Market, réunit les acteurs leaders de l’Industrie XR autour d’une sélection de projets ouvert à tous les formats immersifs. Le XR Art Fair quant à lui a pour objectif d’activer un réseau de distribution international afin de favoriser la circulation des œuvres XR. Le festival soutient également la création immersive et son industrie en initiant des collaborations, sous la forme de résidence de création XR, avec d’autres pays et régions du monde, telles que Taïwan (Kaohsiung Film festival et TAICCA), l’Afrique ou encore l’Amérique latine. NewImages Festival est produit et organisé par le Forum des images, institution culturelle dédiée au cinéma et à la création digitale et soutenue par la Mairie de Paris.

Kreis Kreis Immersive développe des espaces virtuels et physiques pour une nouvelle génération de contenu XR. Kreis est connu pour ses collaborations avec le SIGGRAPH VR Theater, avec le "Recto VRso VR" de Laval Virtual, l'"Espace V" de l'Alliance Fracaise et leur prochain monde virtuelle "Alexandria - Port of Worlds" pour le Marché du Film du Festival de Cannes/NewImages Festival.

Exposants

VR Heroes VRheroes Cinematic Virtual Reality a été fondé en 2016 comme l'un des premiers studios de cinéma en réalité virtuelle de Pologne. En plus de produire le premier long métrage VR en Pologne, "Warsaw Rising", VRheroes a créé plus de 10 productions allant des films aux publicités. La caméra unique du studio imite les yeux humains, brouillant la frontière entre les personnages et les spectateurs pour créer des expériences aussi fortes émotionnellement que visuellement. VRheroes organise des expositions dans le monde entier sur le thème "Warsaw Rising" pour partager les histoires de certains des plus grands héros polonais, la plus grande d'entre elles contenant 100 casques Oculus Go. Le studio est surtout connu pour ses films qui transportent les spectateurs dans le temps, nous rapprochant ainsi de la réponse à la question "Que feriez-vous si vous y étiez ?”

Kinhouse Kinhouse Studio est une société de production cinématographique indépendante fondée par deux frères et sœurs, la productrice Marta Szarzyńska et l'animateur/réalisateur Paweł Szarzyński. Forts de nos expériences dans l'industrie du cinéma commercial et d'art et d'essai, Kinhouse pense que le pouvoir réside dans la collaboration. Le studio créé l'inattendu et établi des liens entre les cultures. Basé à Varsovie, en Pologne , leurs projets récents sont : le long métrage de fiction SONGS ABOUT LOVE et l'animation VR COMSOGONIC (New Images 2022). L'Institut Adam Mickiewicz est une institution culturelle nationale dont la mission est de développer et de diffuser la dimension culturelle de la Pologne en encourageant la collaboration internationale et les échanges culturels. L'Institut publie le portail web [Culture.pl](http://culture.pl/) qui propose des mises à jour quotidiennes sur les événements les plus intéressants liés à la culture polonaise dans le monde. L'Institut Adam Mickiewicz fonctionne sous les auspices du ministère de la culture et du patrimoine national.

Partners

MAIN PARTNERS

VeeR Founded in 2016, VeeR is a leading VR entertainment platform with the mission of bringing cinematic VR content to the mass audience. VeeR VR Platform is popular on most major VR headsets with millions of VR users worldwide, including Meta Quest, HTC Vive, Pico and HUAWEI etc. VeeR also operates a fast-growing VR cinema chain ZeroSpace, which provides an end-to-end solution to distribute 3DOF and 6DOF VR content in LBE. Zerospace has launched near 40 VR cinemas in more than 20 cities in China. With VeeR VR Video Platform and ZeroSpace VR cinema, VeeR has helped creators across the world to distribute and monetize their works. VeeR Studio, the original content team of VeeR, runs VeeR Immersive Film Fund and works with global creative talents to create cinematic VR experiences with engaging storytelling and excellent entertainment value.

Positron Positron is a premium XR Cinema distribution and technology company. We produce and distribute VR experiences and films, on our award-winning Voyager VR motion chairs featuring haptics and scent. Positron XR Cinemas are in over a dozen locations around the globe and continue to grow as an exciting channel for bringing XR content to audiences in museums, theaters, and tourist destinations.

India | Country of Honour 2022

PLATFORM PARTNERS

NewImages Dedicated to digital creation and to virtual worlds, NewImages Festival combines a rich professional component and a program open to all audiences. With prizes at stake, its XR competition is submitted to a jury of creators and professionals. Its XR Development Market gathers the major players of the XR Industry around a selection of projects open to all kinds of immersive formats. The XR Art Fair aims to activate an international distribution network in order to promote the circulation of XR works. The festival also supports immersive creation and its industry by initiating collaborative XR creation residencies with other countries and regions in the world, such as Taiwan (Kaohsiung Film festival and TAICCA), Africa, and Latin America. NewImages Festival is produced and organized by Forum des Images, a cultural institution dedicated to cinema and digital creation, supported by the City of Paris.

Kreis Kreis Immersive develops virtual and physical spaces for a new generation of XR content. Kreis is known for its collaborations with SIGGRAPH VR Theater, with Laval Virtual's "Recto VRso VR", Alliance Fracaise's "Espace V" and their upcoming world "Alexandria - Port of Worlds" for the Film Market of the Cannes Festival/NewImages Festival.

Exhibitors

VR Heroes VRheroes Cinematic Virtual Reality was founded in 2016 as one of Poland’s first virtual reality film studios. In addition to producing the first VR feature film in Poland, “Warsaw Rising,” VRheroes has created over 10 productions spanning from films to advertisements. The studio’s one-of-a-kind camera mimics human eyes, blurring the line between characters and viewers to create experiences that are as strong emotionally as they are visually. VRheroes holds worldwide exhibitions of “Warsaw Rising” to share the stories of some of Poland’s greatest heroes, the largest of which holds 100 Oculus Go headsets. The studio is best known for films that transport viewers back in time, bringing us closer to answering the question, “What would you do if you were there?”

Kinhouse Kinhouse Studio is an independent film production company founded by two siblings, producer Marta Szarzyńska and animator/director Paweł Szarzyński. Drawing from experiences across both commercial and arthouse industry, we believe that power lies in collaboration. We want to create unexpected and build connections across the cultures. We are based in Warsaw, Poland. Our recent projects are - feature fiction SONGS ABOUT LOVE and VR animation COMSOGONIC (New Images 2022). The Adam Mickiewicz Institute is a national cultural institution whose mission is to develop and disseminate the cultural dimension of Poland by fostering international collaboration and cultural exchange. The Institute publishes the [Culture.pl](http://culture.pl/) web portal with daily updates on the most interesting events related to Polish culture across the world. The Adam Mickiewicz Institute operates under the auspices of the Ministry of Culture and National Heritage.