Découvrez les exposants présents à Cannes XR !

EXPOSANTS

Positron Positron s’est associé à Cannes XR cette année et a proposé un cinéma Positron XR avec 5 de ses nouvelles chaises de réalité virtuelle de mouvement. Positron a proposé une expérience cinématographique immersive exclusive, qui comprend l'odeur, haptique et le mouvement. Positron a également annoncé l’expansion de sa plateforme technologique à la production de contenu XR et de distribution afin d'apporter de meilleures narrations XR et de meilleures expériences immersives aux publics dans le monde entier.

VR Heroes VRheroes, le plus grand studio de cinéma en réalité virtuelle de Pologne, a présenté ses deux derniers longs métrages en réalité virtuelle sur son stand. Dans "Warsaw Rising VR", qui a reçu un prix international, les spectateurs deviennent des insurgés lors du soulèvement de Varsovie en 1944. Le tout dernier film du studio, "Victory 1920", qui raconte l'histoire de la guerre entre la Pologne et les Bolcheviks, sera présenté en avant-première au Festival de Cannes. En août 1920, après un combat de plusieurs mois, l'armée polonaise bat en retraite sous l'attaque des forces russes, alors que la défaite est inévitable. Lorsqu'un mystérieux rapport arrive au camp polonais pour une livraison urgente à travers les lignes ennemies, il est accueilli avec apathie, à l'exception du pilote de chasse américain Merian C. Cooper et de quelques héros polonais qui s'accrochent encore à l'espoir. Dans ce film Cinematic VR, les spectateurs se joignent à la résistance de ces héros, défiant les ordres et les probabilités pour livrer la dépêche vitale. Ensemble, peuvent-ils changer le cours de l'histoire ? Le studio est surtout connu pour ses films qui transportent les spectateurs à des moments essentiels de l'histoire, nous rapprochant ainsi de la réponse à la question "Que feriez-vous si vous y étiez ?" Aujourd'hui, alors que le monde observe une nouvelle menace pour la démocratie en Europe, VRheroes pense que cette question est plus importante que jamais.

Kinhouse Studio Le stand de Kinhouse Studio a présenté sa dernière expérience VR, Cosmogonic. Cosmogonic est la première expérience VR inspirée par le célèbre écrivain polonais de science-fiction Stanisław Lem - un artiste futuriste qui connaît bien la façon dont les mondes fictifs peuvent souvent empiéter sur la réalité. Dans Cosmogonic, nous voyageons dans les souvenirs du personnage principal, un ingénieur robot autrefois reconnu, pour visiter la planète Actinuria. Ici, les Pallatinides, une société de robots géants, vivent sous la coupe d'un roi cruel. Craignant une conspiration, il oblige les citoyens à porter des armures en uranium, qui provoquent une explosion s'ils sont trop nombreux. Mais l'un d'entre eux, un jeune inventeur audacieux nommé Pyron, décide d'utiliser la science et la technologie pour inspirer une révolution. Cette adaptation d'une nouvelle de Lem datant de 1965 parle parfaitement du monde d'aujourd'hui, où le populisme et la désinformation menacent la démocratie. Un témoignage de l'importance de la connaissance et de la communauté dans l'élan universel vers la liberté. Cosmogonic est une expérience de 8 minutes, assis/debout, 6DoF. Sélectionné pour une première mondiale en juin 2022 au Festival Newimages, à Paris.

Discover the Cannes XR Exhibitors!

FEATURED EXHIBITORS

Positron Positron has partnered with Cannes XR this year to have an Positron XR Cinema with 5 of its new award-winning motion virtual reality chairs. Positron has been offering an exclusive immersive cinematic experience which includes scent, haptic and motion. Positron has also announced its expansion from its technology platform to XR content production and distribution to bring the best narrative XR and immersive experiences to audiences worldwide.

VR Heroes VRheroes, the largest virtual reality film studio in Poland, have showcased its two most recent VR feature films at its booth. In the internationally awarded "Warsaw Rising VR," viewers become an insurgent in the Warsaw Uprising of 1944. Premiering at the Cannes Festival is the studio's newest film, "Victory 1920," a story within the Polish/Bolshevik war. In August 1920, after a months-long fight, the Polish army retreats under attack from Russian forces as defeat looms inevitably. When a mysterious report arrives at the Polish camp for urgent delivery across enemy lines, it is met with apathy, save for American fighter pilot Merian C. Cooper and a few Polish heroes who still cling to hope. In this Cinematic VR film, viewers join these heroes’ resistance, defying orders and the odds to deliver the vital dispatch. Together, can they change the course of history? The studio is best known for films that transport viewers to essential moments in history, bringing us closer to answering the question, “What would you do if you were there?” Today, as the world observes another threat to democracy in Europe, VRheroes believes this question is more important then ever.

Kinhouse Studio The Kinhouse Studio booth have showcased their lastest VR experience, Cosmogonic. Cosmogonic is the first VR experience inspired by the famous Polish science-fiction writer Stanisław Lem – futurist, well acquainted with the way that fictional worlds can often encroach upon reality. In Cosmogonic, we travel into the memories of the title character, a once-great robot engineer, to visit the planet of Actinuria. Here, the Pallatinids, a society of giant robots, live under the cruel king. Fearing a conspiracy, he forces the citizens to wear suits of uranium armor, which cause an explosion if too many of them gather. But one of them, a bold, young inventor named Pyron, decides to use science and technology to inspire a revolution. This adaptation of a 1965 short story by Lem speaks perfectly to today’s world, where populism and disinformation threaten democracy. A testament to the importance of knowledge and community in the universal drive to freedom. Cosmogonic is 6DoF seating/standing 8 minutes experience. Selected to World Premiere in June 2022 at Newimages, Paris.