À PROPOS

Vivez une journée très animée !

Lancé en 2019 en partenariat avec le Festival international du film d’animation d’Annecy, Animation Day s’est rapidement imposé comme un rendez-vous majeur pour la communauté mondiale du cinéma d’animation à Cannes. Ce programme qui comprend des conférences, des tables rondes, des projections de projets et films d’animation et des événements de networking se prolonge maintenant pour s’étendre sur plusieurs jours pendant le Marché du Film 2021.

📆 A vos agendas !

  • Samedi 10 Juillet : 12:00 – 14:00 | Animation Works in Progress – Chile
  • Dimanche 11 Juillet : 9:30 – 11:30 | Animation Works in Progress – Russia
  • Dimanche 11 Juillet : 16:00 –  17:00 & 17:00 – 18:15 | Panels
  • Mardi 13 Juillet : 9:00 – 21:00 | Animation projects speed meetings

Les journées « Animation Days » à Cannes incluent des conférences, des rencontres individuelles en one-to-one, et des présentations par pays afin de rassembler ce qui se fait de mieux en matière de créativité mondiale, réunissant les principaux acteurs mondiaux ayant un rôle clé dans la distribution et la production de films d’animation.

Des experts et des passionnés du cinéma d’animation échangeront lors de conférences autour des enjeux et des perspectives qui s’ouvrent à ce genre en plein essor.

Au programme : une présentation de projets d’animation à différents stades de développement et à la recherche de vendeurs, de distributeurs ou d’une participation à un festival, des rencontres individuelles one-to-one axées sur des projets en cours de production et des panels animés par des professionnels du secteur.

 

 

 

PARTENAIRES 2021

Animation Works-in-Progress | Chile Cette année, Chilean Animation vient à Cannes avec un nombre de films sans précédent. Pour cette occasion, nos cinéastes explorent des sujets et techniques très variés. De la révision de notre passé politique en passant par les contes chaleureux d'un groupe d'amis, d'une famille ou de l'espoir. La présence de Chile à Cannes est organisée par Chiledoc et Animachi, financée par ProChile et le Ministère de la Culture, des Arts et de l'Héritage.

Animation Speed meetings ACE Animation Special + Animation! Ventana Sur

ANIMATION DAYS NEWS

Animation Days

✍️ Animate your day(s) in Cannes!

Lire la suite
Animation Days, Goes to Cannes

Annecy Goes to Cannes

Lire la suite

ABOUT

Animate your day in Cannes!

Launched in 2019 in partnership with the Annecy International Animation Film Festival, Animation Day quickly became an important program for the global animation filmmaking community in Cannes. The program featuring talks, panel discussions, animation screenings and networking events has now been expanded to span several days during the 2021 Marché du Film.

📆 Save-the-Dates!

  • Saturday 10 July: 12:00 – 14:00 | Animation Works in Progress – Chile
  • Sunday 11 July: 9:30 – 11:30 | Animation Works in Progress – Russia
  • Sunday 11 July: 16:00 –  17:00 & 17:00 – 18:15 | Panels
  • Tuesday 13 July: 9:00 – 21:00 | Animation projects speed meetings

The upcoming Animation Days will include a program of conferences, one-to-one meetings and country focused presentations to bring together the very best of international creativity and the major players involved in the distribution and production of animated films.

Animation film experts and enthusiasts will gather to discuss, learn more about and predict the future of this rapidly rising genre.

On the agenda: a presentation of titles in various stages of development looking for sales agents, distributors or festival exposure, one-to-one meetings focused on projects in production and panels hosted by industry professionals.

 

PARTNERS 2021

Animation Works-in-Progress | Chile This year, Chilean Animation comes to Cannes with an unprecedented number of films. On this occasion, our filmmakers explore a wide array of subjects and techniques. From the revision of our political past to heartwarming tales of friends, family, and hope. Chile's presence at Cannes is organized by Chiledoc and Animachi, financed by ProChile and the Ministry of Cultures, Arts and Heritage.

Animation Speed meetings ACE Animation Special + Animation! Ventana Sur

ANIMATION DAYS NEWS

Animation Days, Goes to Cannes

Annecy Goes to Cannes

Read more