Festivals Hub

À propos

Le seul et unique espace à l’intérieur du Marché du Film exclusivement dédié aux festivals et marchés du monde entier !

Le Marché du Film et Cinando, avec le soutien de la FIAPF, unissent leurs forces cette année pour offrir un tout nouvel espace exclusif conçu pour être un endroit convivial qui génère et favorise les synergies entre festivals de tout genre et du monde entier.

Le Festivals Hub est équipé de tables de rendez-vous, d’un espace de workshop, et d’un lounge où les programmateurs de festivals et marchés peuvent se rassembler et se mettre en relation.

Le Hub est accessible gratuitement (sous réserve de disponibilité) à toutes les équipes de festivals et marchés détenant un badge Marché du Film.

👉 Pour en savoir plus sur nos services complémentaires et comment devenir un partenaire du Hub, rendez-vous ici

📍 Conçu en consultation avec des programmateurs et directeurs de plus d’un dizaine de festivals, le Festivals Hub est situé sur la Riviera du Palais (ancien espace Marina Club), à côté de Cannes Docs.

Rencontrez d’autres organisateurs de festivals

Profitez de cet espace exclusif pour prendre un café entre deux rendez-vous ou deux projections, le tout dans un environnement calme et convivial. Des tables sont également mises à disposition de vos équipes pour réaliser des rendez-vous loin de la foule, et nous vous offrons la possibilité de rencontrer des prestataires de services qui peuvent aider votre festival à passer au niveau supérieur avec leurs solutions.

Faîtes la promotion de votre festival et de ses activités

Promouvez les activités de votre festival dans le Hub par des affiches digitales ou print, disponibles dans le cadre de nos packs promotionnels. Vous pouvez aussi réserver à l’avance des tables privées pour présenter vos initiatives et accroître la visibilité de votre festival. De plus, un espace clos est disponible dans le Hub et privatisable pour l’organisation de workshops (jusqu’à 10 personnes).

👉 Si vous souhaitez en savoir plus sur nos opportunités promotionnelles, vous trouverez plus d’informations ici.

Organisez et participez à des conférences

Le Festivals Hub vous offre l’opportunité d’assister en personne à des panels, organisés sur l’un des plateaux du Marché du Film à Cannes dans le respect des mesures sanitaires. Les conférences sont enregistrées en direct sur le plateau, qui est équipé d’un écran de télévision. Un replay sera disponible sur la plateforme du Marché du Film après l’événement.

📧 Si vous souhaitez organiser une conférence en lien avec les festivals, vous pouvez nous contacter.

Rejoignez-nous au Festivals Hub pour vous mettre en relation avec la communauté des festivals et profiter d’un espace convivial conçu spécialement pour vous !


Des questions ?

Festivals Hub

About

The one and only space at the Marché du Film dedicated exclusively to film festivals and markets from around the world!

The Marché du Film and Cinando, with the support of FIAPF, teamed up in 2021 to offer a brand-new, exclusive area designed to be a welcoming space to create and promote synergies between film festivals of all types and from all over the world.

The Festivals Hub is equipped with meeting tables, a workshop space, and a lounge for film festival & market organizers to gather & connect in a dedicated area.

The Hub is accessible for free (subject to space availability) to all festival and market teams holding a Marché du Film badge. 

👉 Check out our detailed extra services and how you can become a partner of the Hub by clicking here.

📍 Designed in consultation with programmers and directors from over a dozen film festivals, the Festivals Hub is located in the Riviera exhibition hall of the Palais (H6) next to Cannes Docs.

Mingle with other film festival professionals

This exclusive space provides a laid-back environment where you can grab a coffee between meetings and screenings. Tables are also available for your team to take meetings away from the busy crowds, and you have the chance to meet service providers that can help take your festival to the next level with their dedicated solutions.

Promote your festival and activities

Promote your festival activities via digital or physical signposting, available as part of our promotional packages. Or book private tables in the Hub to showcase your initiatives for maximum exposure to the rest of the industry. Moreover, an enclosed area is also available for privatization in the Hub for hosting private workshops (up to 10 people).

👉 If you are interested in learning more about our promotional opportunities, please find more information here.

Organize and take part in conferences

The Festivals Hub also offers a limited audience the opportunity to attend in-person panels on one of the official Marché du Film stages in Cannes, while respecting social distancing measures. The stages, all equipped with TV sets, allow for all of the conferences to be streamed live and made available for replay on the online Marché du Film platform after the event.

📧 If you are interested in organizing a conference on festival related themes, please contact us.

Join us at the Festivals Hub to connect with the film festival community and enjoy a relaxing lounge created just for you! 


Any questions?